Forum de Foot, jeux,     débats, pronostic

Fermeture du Forum

Bonjour,
au vu de l'activité du forum qui se détériore progressivement depuis maintenant de long mois, du faible nombre de messages et de débats footballistiques, la cessation des activités telles que les Prono's de Poncho, le Hubfive de Squeal et Antho, la démobilisation générale bien aidée par le manque d'activité, de nombreuses engueulades répétitives depuis plus de six mois, l'ambiance parfois pesante lors de certains débats... font que nous avons décidé avec de grands regrets d'arrêter le forum. En quelque sorte nous précipitons une mort imminente du forum.

Le forum a souffert de nombreux maux qui persiste depuis un moment, de départs aussi et c'est certain, nous avons tenté mais aussi échoué à redonner un nouvel élan au forum, nous avons uniquement réussi qu'à repousser une échéance qui traine déjà depuis un moment, malgré cela nous tenons à remercier l'ensemble de la communauté, les personnes présentent depuis le tout début, comme ceux qui sont arrivés entre-temps, ou celles qui sont arrivés il y a peu, et nous gardons même une pensée pour ceux qui nous ont quittés parfois prématurément, sur des brouilles, des malentendus, ou bien par perte de motivation, merci à vous d'avoir porté le forum jusqu'à maintenant, nous avons vécu une aventure tous ensemble, avec des rencontres, des amitiés qui se sont liées, nous avons fait en sorte de tous nous porter afin que chacun puisse y trouver son plaisir, son passe-temps, transmettre sa passion et ce petit truc que nous ne trouvions pas en dehors du net.

Nous sommes tous différents, avons tous notre caractère, nos points de vue, c'est cela qui a fait avancer et qui a fait vivre le forum jusqu'à maintenant. Si un nouveau projet, peu probable, voit le jour vous serez prévenu par mail.

Merci à vous tous pour ces moments,

Les administrateurs de HubFoot.com

( Antho', Squeal', Otagun, Poncho )

par Frimpong

Dernier message de la page précédente :

Daley Blind s'engage avec le Milan A.C

Image

Alors que le mercato estival vient tout juste d'ouvrir ses portes, le Milan A.C vient d'annoncer la signature du défenseur international hollandais Daley Blind. Âgé de 24 ans, il aura pour tâche de prendre la succession de Pablo Armero sur le côté gauche de la défense lombarde.
    Très peu utilisé du côté de Manchester United, Diego Simeone a sauté sur l'occasion afin de s'attacher les services de ce joueur polyvalent pouvant évoluer en position d'arrière gauche mais également de milieu de terrain, le transfert se serait conclu aux alentours des 12.000.000€.

"Après le départ de Pablo Armero qui était simplement en prêt chez nous, il fallait trouver un arrière gauche capable de bien défendre et d'apporter offensivement comme le football moderne le demande. Je suis très heureux de son arrivée, je voulais le faire signer à mon arrivée, l'hiver dernier mais cela n'avait pas été possible.

C'est un joueur très bon techniquement et physiquement, je compte l'utiliser dans une position de latéral gauche, c'est là où il est le plus performant pour moi, c'est une bonne arrivée pour l'effectif, il va beaucoup nous apporter en qualité pour la saison à venir."
par Frimpong
Marco Rojo est milanais

Image

Peu après avoir annoncé l'arrivée de Daley Blind, c'est un second mancunien qui arrive en Italie en la personne de Marco Rojo. En manque de temps de jeu et de confiance du côté de Old Trafford, l'international argentin de 24 ans s'est engagé pour les quatre prochaines années avec le Milan A.C.
    A la recherche d'un défenseur central, Diego Simeone a donc jeté son dévolu sur l'ancien défenseur du Sporting Portugal qui remplacera vraisemblablement Adil Rami en partance.
    Le technicien argentin s'est félicité de cette nouvelle acquisition en conférence de presse.

"Je voulais un garçon comme Marco (Rojo) derrière car il a toutes les qualités du défenseur moderne, il est rapide, technique, bon défenseur et possède un bon jeu de tête. C'est un garçon véloce qui peut nous faire du bien derrière car nous manquions de rapidité et de qualité technique dans la relance l'année dernière.

Je l'utiliserai en défense central, je ne suis pas particulièrement fan de lui lorsqu'il joue sur le côté gauche et j'ai pris un autre joueur pour jouer à ce poste à. Il va nous apporter cette fougue, cette rage de vaincre dont nous avons absolument besoin."
par Frimpong
Fernando Torres du côté du Portugal

Image

Un an seulement après son arrivée du côté du Milan A.C, Fernando Torres plie bagage et prend la direction d'un autre club de Ligue 2, au Benfica Lisbonne.
    L'ancien attaquant de Chelsea aura vécu une saison difficile en Italie puisque bien utilisé régulièrement par Diego Simeone, il n'aura inscrit que trois buts durant son séjour en Italie.
    En conférence de presse, l'entraîneur argentin a tenu a précisé que l'attaquant sera remplacé durant le mercato avec l'arrivée d'un ou deux joueurs dans le secteur offensif.

"Nous voulons un effectif stable pour la saison prochaine et il y a eu déjà quelques mouvements, je pense que pour le moment nous nous sommes renforcés.
    Le départ de Fernando a été une décision difficile dans la mesure où il a été relativement performant l'année passé mais je voulais un attaquant qui marque des buts. Il est en crise de confiance depuis son passage à Chelsea et il n'est pas parvenu à se relancer ici.

Nous ne voulons pas tout chambouler, simplement renforcer l'effectif et nous attendons encore 4 arrivées pour 1 départ si tout se passe bien, nous aurons de cette façon un effectif solide où tout les postes sont doublé."
par Frimpong
Diego Simeone : "Être plus ambitieux"

Image

"Diego, après avoir vécu une saison plus qu'éprouvante avec votre nouvelle équipe, comment abordez vous cette nouvelle saison ? Comment redonner confiance à ce groupe ?"

"Nous avons vécu une saison éprouvante parce que l'équipe avait mal débuté, de mémoire après 6 ou 7 journées, le club ne comptait qu'un point au classement et nous terminons avec 20 points, signe que nous avons obtenu des résultats assez sensationnel lors de la seconde partie de saison. Nous abordons cette nouvelle saison plein d'ambition même si nous savons d'où nous venons, nous travaillons chaque jour afin d'être meilleur et c'est la clé du succès.
    Le groupe a subi quelques modifications pendant le mercato mais tout se passe bien, tout le monde a confiance en soi et les joueurs que j'ai gardé sont de qualités, j'ai confiance et les joueurs aussi."

"En parlant de mercato, la nouvelle qui a fait beaucoup réagir ces temps ci du côté de Milan, c'est le départ de Fernando Torres vers le Benfica Lisbonne. Qu'est ce qui a motivé cette décision ? Pourquoi se séparer de son meilleur attaquant ?"

"C'est une décision mûrement réfléchi par moi même et l'ensemble de mon staff technique. Fernando est un joueur de qualité, à un grand attaquant mais force est de constaté qu'il n'a pas réussi ici, il a inscrit seulement trois buts la saison passé même si je conçois qu'il jouait dans une équipe en difficulté. Je vais être honnête, je n'ai pas été particulièrement satisfait de ses prestations l'année dernière et il n'était pas particulièrement heureux ici, à partir de là et de l'intérêt montré par Benfica, la décision a été plutôt logique mais il sera remplacé."

"On évoque d'ailleurs plusieurs pistes possibles pour remplacer Torres comme Benteke, Di Natale ou encore d'André Pierre Gignac, qu'en est il ?"

"Aucun des noms que vous avez évoqué ne sera au Milan A.C la saison prochaine."

"Au niveau des départs, après vous êtes séparés d'Adil Rami, Fernando Torres ou Steven Defour, faut il s'attendre à d'autres départs au niveau de l'effectif professionnel du club ?"

"Oui, il faut savoir qu'Antonio Nocerino est en pleine discussion avec River Plate pour les rejoindre la saison prochaine et c'est en bonne voie, je pense que le transfert va aboutir aujourd'hui même sinon je suis plutôt content des joueurs que j'ai à ma disposition même si j'aimerais beaucoup pouvoir prêter des jeunes joueurs dans un club de Ligue 3 afin qu'il puisse s'aguerrir, je pense notamment à Dennis Praet qui est un talent formidable mais qui a besoin de jouer, je pense aussi à Manolo Gabbiadini par exemple.
    Ce sont de jeunes joueurs qui peuvent être très utiles mais malheureusement les coachs de nos jours préfèrent acheter des nom que des joueurs en devenir."

"Cela fait maintenant trois semaines que vous avez repris le chemin de l'entraînement, comment se passe votre préparation, allez-vous disputer des matchs amicaux avant la reprise du championnat ?"

"La préparation se passe très bien pour le moment, nous allons partir en stage à Dubaï afin de finir comme il faut. Je veux qu'on s'éloigne de l'Italie et de la presse pendant la fin du mercato car ça risque d'être un peu agité et j'aimerai préparer mon équipe au calme, avec concentration et je veux surtout pas que les joueurs s'éparpillent.
    Nous allons normalement disputer quelques amicaux, nous sommes en cours de discussions avec plusieurs clubs afin de pouvoir organiser une rencontre."
par Frimpong
Une légende à Milan

Image

Après le départ de Dennis Praet, en prêt du côté d'Anderlecht pour la prochaine saison, un renfort était attendu du côté de Milan A.C au milieu de terrain et c'est une légende du football qui pose ses valises à San Siro en la personne de Franck Lampard.
    L'international anglais s'était engagé il y a six mois avec New-York, il revient finalement en Europe pour une dernière aventure. C'est un grand coup réalité par le Milan A.C qui frappe fort sur ce marché des transferts en vu de la prochaine saison.

"C'est un honneur de pouvoir travailler avec un tel joueur et surtout avec cet homme. Il va nous être utile dans notre manière de jouer, il a énormément d'expérience et de talent.
    Il sera également très important dans notre manière d'appréhender les grands rendez-vous, les matchs. C'est une grande satisfaction de pouvoir l'avoir dans mon effectif.

C'est une recrue phare pour nous, l'âge n'a pas d'importance quand on a le talent de Franck. Il aura son rôle à jouer et sera très important pour le groupe la saison prochaine."
par Frimpong
Graziano Pellè rejoint le Milan A.C

Image

Fernando Torres parti du côté de Benfica plus tôt dans la semaine, Diego Simeone était à la recherche de son successeur et le technicien argentin a jeté son dévolu sur le nouvel international italien Graziano Pellè.
    Alors qu'il évoluait à Southampton depuis un an, l'attaquant italien rejoint donc le Milan A.C contre la somme de 15.000.000€.
    Il aura pour tâche de mener l'attaque milanaise la saison prochaine et devra faire oublier "El Nino" aux supporters milanais.

"Nous avions pris contact avec Graziano (Pellè) depuis quelques semaines déjà et nous avions du nous séparer de Fernando en connaissance de cause. Les négociations ont été longues avec son club, je suis content de pouvoir l'avoir dans mon effectif la saison prochaine.

C'est un attaquant complet, il est capable de jouer dos au but dans un rôle de pivot, mais il sait aussi être très présent dans la surface de réparation, c'est un vrai buteur et c'est ce que nous recherchions, je suis persuadé qu'il réussira ici."
par Frimpong
Stefan de Vrij à San Siro

Image

Diego Simeone souhaitait renforcer une nouvelle fois sa défense centrale après l'arrivée de Marco Rojo, il semblerait que l'entraîneur argentin ait trouvé son bonheur du côté de la Lazio de Rome puique c'est Stefan de Vrij qui vient de s'engager pour les quatre prochaines années avec le Milan A.C
    Passé par le Feyenoord Rotterdam et la Lazio de Rome, ce défenseur central international hollandais portera à présent le maillot lombard et aura fort à faire face à la concurrence instauré par Diego Simeone.

"Nous avions trois défenseurs centraux dans l'effectif avec Bruno (Martins Indi), Marco (Rojo) et Cristian (Zapata) et je voulais avoir un autre défenseur central afin de pouvoir faire des paires. J'ai à présent à ma disposition quatre garçon d'une grande qualité et je suis très satisfait de ça.

Nous ne voulons absolument pas revivre une saison galère comme l'an passé et nous faisons tout pour éviter ça, je pense que le club recrute intelligement car Stefan est un grand défenseur et je suis heureux de pouvoir l'avoir avec nous.
    J'attend encore trois arrivées pour finir mon recrutement."
par Frimpong
Une victoire pour commencer

Image

Match amical
Juventus Turin 0-1 Milan A.C
Buteur : Graziano Pellè 84' (Milan A.C)

Le Milan A.C a débuté sa préparation estivale avec une victoire décrochée face à la Juventus Turin (1-0). Un match maîtrisé de la part de l'équipe lombarde qui a affiché une possession de 70% et une maîtrise impressionnante face à un adversaire qu'elle retrouvera en championnat.
    Diego Simeone avait décidé d'abandonner son 4-4-2 qui avait si bien fonctionné l'an passé, pour un 4-2-3-1Lampard était en soutien de Graziano Pellè. Le nouvel attaquant des rossoneris s'est d'ailleurs illustré en marquant l'unique but de la rencontre en toute fin de match (84').
    Milan a proposé un visage séduisant pour sa première sortie de la saison face à un adversaire plus que redoutable, cependant, en conférence de presse, Diego Simeone n'a pas semblé totalement satisfait de la prestation de ses troupes.

"C'est une bonne victoire, c'est toujours très important de gagner match amical ou pas mais je pense que nous aurions pu mieux faire dans le match. Je suis satisfait de la maîtrise que nous avons affiché mais elle a été stérile par moment et je n'apprécie pas ce jeu.
    J'ai voulu mettre en place un autre système qui a plutôt bien fonctionné, je suis satisfait en globalité de ce que j'ai vu, je pense que nous avons un meilleur groupe que l'année dernière.

Nous allons effectuer un second match face à Bilbao qui semble être mieux armé que nous sur le papier mais je pense tester le 4-4-2 pour ce match, je suis assez fan de ce système qui permet de quadriller le terrain assez facilement.
    C'était un bon match de la part de mes garçons mais j'en attend encore plus pour la suite."
par Frimpong
Trois recrues pour finir

Image

Après le départ de Pablo Armero, de retour de prêt dans son club du Napoli, Diego Simeone était à la recherche d'un arrière gauche qu'il avait trouvé en recrutant Daley Blind tôt dans le mercato. Le technicien argentin a souhaité également enrôler un jeune joueur du nom de Nicolai Boilesen, évoluant à l'Ajax Amsterdam et qui sera la doublure de l'ancien joueur de Manchester United.
    Âgé de 22 ans, cet international danois connaîtra sa première expérience en dehors des Pays-Bas, ce grand espoir du football danois doit à présent confirmer tout son potentiel.

"C'est un très bon jeune joueur et nous avons pris rapidement la décision de le faire venir ici, il a tout pour exploser et il sera très bien entouré ici notamment. Je voulais amener de la concurrence sur ce poste car l'an passé, nous n'avions que Pablo à ce poste là et nous avions été dans l'embarras quand il s'était blessé en fin de saison.
    Je suis très content de la venue de Nicolai, je pense que ça peut être un atout indéniable pour la saison à venir, je suis en tout cas confiant sur son potentiel."

Image

Après l'arrivée de Graziano Pellè en fin de semaine, Diego Simeone avait émit le désir de recruter un second attaquant pour épauler l'international italien, c'est désormais chose faîte avec la signature de Simone Zaza. Cet attaquant de 23 ans évoluait jusque là à Sassuolo, il retrouvera donc Domineco Berardi son ancien coéquipier. Néo international italien, Simone Zaza souhaite briller au niveau européen avec son nouveau club et s'est engagé pour les cinq prochaines années avec le club lombard.

"C'était important pour nous de le faire venir ici, c'est un très bon attaquant ,très remuant, il a le profil parfait pour venir compléter Graziano. Je ne sais toujours pas si nous allons jouer à un ou deux attaquant mais après le départ de M'Baye en prêt à Marseille, il nous fallait quelqu'un pour le remplacer numériquement. Je suis très content de cette arrivée, le secteur offensif est plus que complet désormais, ce sera difficile pour chacun d'entre eux de venir gratter du temps de jeu mais je pense que la concurrence sera bénéfique pour tout le monde. Nous sommes un grand club, les joueurs doivent comprendre ça."

Image

A la recherche d'un milieu de terrain défensif après le départ d'Andrea Poli vers l'Olympique de Marseille, Diego Simeone a jeté son dévolu sur une pépite du football mondial, en effet, Tonny Trindade de Vilhena vient de paragrapher un contrat de six ans le liant avec le club du Milan A.C. Pur produit du centre de formation du Feyenoord Rotterdam, cet international espoir hollandais de 20 ans est un milieu récupérateur capable de se projeter rapidement vers l'avant.
    Courtisé par les plus grands clubs, Diego Simeone a su mettre le grapin sur ce jeune joueur sur qui, il fonde de gros espoirs.

"C'est une grande recrue pour le club et les supporters s'en rendront compte assez rapidement. C'est un joueur bourré de talent, de qualités, il a tout du milieu de terrain moderne. Quand j'ai su qu'il était disponible, je n'ai pas hésité une seule seconde même s'il est vrai que nous avons beaucoup de monde au milieu. Il devra faire sa place mais je ne me fait pas vraiment de soucis pour lui, c'est un grand talent, il doit mûrir pour donner la pleine mesure de son potentiel."
par Frimpong
Un match nul équitable

Image

Match amical
Athletic Bilbao 1-1 Milan A.C
Buteurs : Soldado (Bilbao 17'), Pastore (Milan 25')

Après avoir dominé la Juventus lors de son premier match amical (1-0), le Milan A.C se déplaçait sur la pelouse des basques de l'Athletic Bilbao, favori de la Ligue 3 et présentant une équipe au visage séduisant avec notamment un milieu composé de Sergio Busquets, Koke et Isco.
    Du côté milanais, Diego Simeone est finalement revenu à son traditionnelle 4-4-2 en alignant à la pointe de l'attaque le duo Robinho-Graziano Pellè.
    Ce sont les basques qui ont mieux débuter la rencontre et ouvert le score par l'intermédiaire de Roberto Soldado (17') et qui avaient la maîtrise des débats, cependant les lombards ont rapidement réagit grâce à Javier Pastore qui rôdait dans la surface afin de glisser au fond des filets un ballon qui traînait (25').
    En conférence de presse, Diego Simeone a tenu a souligné les progrès de son équipe par rapport à l'année dernière tout en estimant qu'il avait encore énormément de travail à accomplir.

"Nous sommes revenu rapidement dans le match et c'est ce que je vais retenir. J'avais changé énormément de joueurs par rapport au match que l'on avait pu faire face à la Juventus parce que je voulais voir tout le monde. Dans l'ensemble, cela a été une bonne prestation.
    Bilbao a une très belle équipe pour cette année, une équipe taillé pour jouer la montée en Ligue 2 et nous avons su faire face avec nos qualités, avec notre combativité.

Je suis fier des garçons mais nous devons continuer à travailler, je suis persuadé que nous pouvons faire encore mieux, j'ai voulu tester le 4-4-2 avec mon nouvel effectif, j'ai pu en tirer des enseignements mais c'est toujours bien de maîtriser plusieurs systèmes."
par Frimpong
Une victoire pour finir la préparation

Image

Match amical
Milan A.C 1-0 A.S Roma
Buteur : Simone Zaza (Milan AC 84')

Lors de son troisième et ultime match de préparation, le Milan A.C affrontait son homologue italien de l'A.S Roma qu'il retrouvera dans le championnat de Ligue 2 cette saison. Après avoir battu la Juventus Turin (1-0) et avoir fait match nul face à l'Athletic Bilbao (1-1), Diego Simeone avait décidé de revenir sur le 4-2-3-1 qui avait fonctionné face à la Vieille Dame.
    Le match des milanais fût sérieux et maîtrisé avec un duo inédit au milieu de terrain composé d'Adrien Rabiot et Tonny Trindade de Vilhena.
    Il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir les lombards prendre le dessus sur leur adversaire grâce à Simone Zaza, idéalement servi par Domenico Berardi, l'ancien buteur de Sassuolo a parfaitement ajusté le portier adverse (84').
    Diego Simeone est apparût satisfait de la préparation de son équipe bien que le technicien argentin soit conscient des défauts de son équipe.

"Nous avons réalisé un match sérieux comme tout nos matchs de préparation. Les adversaires ont eu du mal à s'approcher de nos buts et à se créer des occasions. C'est une grande joie de pouvoir constater qu'en trois matchs nous n'avons concéder qu'un seul but, cela montre nos progrès par rapport à l'année dernière où nous étions trop friable à mon goût.

Je suis satisfait des joueurs qui ont participé à la préparation, tous ont été performant et les choix vont être difficile, j'ai un effectif d'une immense qualité à ma disposition.
    Nous devons progresser sur la construction de nos attaques pour la simple et bonne raison qu'à force de trop vouloir se rassurer derrière nous sommes inoffensifs, nous allons travailler dessus pour l'ouverture du championnat."