Forum de Foot, jeux,     débats, pronostic

Fermeture du Forum

Bonjour,
au vu de l'activité du forum qui se détériore progressivement depuis maintenant de long mois, du faible nombre de messages et de débats footballistiques, la cessation des activités telles que les Prono's de Poncho, le Hubfive de Squeal et Antho, la démobilisation générale bien aidée par le manque d'activité, de nombreuses engueulades répétitives depuis plus de six mois, l'ambiance parfois pesante lors de certains débats... font que nous avons décidé avec de grands regrets d'arrêter le forum. En quelque sorte nous précipitons une mort imminente du forum.

Le forum a souffert de nombreux maux qui persiste depuis un moment, de départs aussi et c'est certain, nous avons tenté mais aussi échoué à redonner un nouvel élan au forum, nous avons uniquement réussi qu'à repousser une échéance qui traine déjà depuis un moment, malgré cela nous tenons à remercier l'ensemble de la communauté, les personnes présentent depuis le tout début, comme ceux qui sont arrivés entre-temps, ou celles qui sont arrivés il y a peu, et nous gardons même une pensée pour ceux qui nous ont quittés parfois prématurément, sur des brouilles, des malentendus, ou bien par perte de motivation, merci à vous d'avoir porté le forum jusqu'à maintenant, nous avons vécu une aventure tous ensemble, avec des rencontres, des amitiés qui se sont liées, nous avons fait en sorte de tous nous porter afin que chacun puisse y trouver son plaisir, son passe-temps, transmettre sa passion et ce petit truc que nous ne trouvions pas en dehors du net.

Nous sommes tous différents, avons tous notre caractère, nos points de vue, c'est cela qui a fait avancer et qui a fait vivre le forum jusqu'à maintenant. Si un nouveau projet, peu probable, voit le jour vous serez prévenu par mail.

Merci à vous tous pour ces moments,

Les administrateurs de HubFoot.com

( Antho', Squeal', Otagun, Poncho )

par Aëlfric.
SHERLOCK (2010)

Image

Créée par : Steven Moffat, Mark Gatiss (2010)
Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Amanda Abbington
Nationalité : Britannique
Genre : Aventure, Drame, Policier
Statut : En production
Format : 90 minutes

J'ai englouti les 3 saisons de cette série Anglaise et que dire que c'est vraiment génial ! Tout d'abord je suis totalement fan de la réalisation de la série. Nous avons 3 épisodes par saison d'une durée de 1h20 (comme un double épisode), sauf que celui ci n'est en vérité qu'une intrigue. Je trouve que ce format est vraiment génial, car il permet de baser son intrigue sur la longueur et de faire monter la tension à la fois sur l'enquête mais en même de temps de travailler plus sur la série en générale. De plus, cela permet de mieux travailler l'intrigue sur une durée "film".

Deuxième point, les épisodes sont écrit en rapport aux romans d'Artur Conan Doyle, célèbre écrivain et inventeur de Sherlock, nous avons donc droit aux fameux "Chiens de Baskerville", "L'effroyable marié" etc... Mark Gatiss et Steven Moffat doit surement vous dire quelque chose, pour les plus British d'entre vous ou geek. Oui ce sont deux des plus grands scénariste de Doctor Who, Steven Moffat a également travaillé sur le dernier Tintin de Spielberg et Mark Gatiss est t écrivain et joue également le rôle de Mycroft Holmes dans la série.

Troisième point et avant dernier point, les acteurs. Franchement l'union des deux acteurs que sont Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Martin Freeman (John Watson) portent la série. Leur relation sont très bien interprété entre fascination, mépris, et le caractère bien trempé du détective qui malgré ça est beaucoup attaché à John. Mark Gatiss donc comme je l'ai dit joue le frère de Sherlock (Mycroft Holmes) est également un super acteur. La relation entre les deux frères est vraiment super bien écrite, quand ils se rencontrent face à face c'est une débandade de vanne et de pique en tout genre mais une fois le dos tourné Mycroft fais tout pour veiller sur son petit frère et si Holmes met dans la merde son grand frère qui sait ce qu'il serait capable de faire. En plus de ça un humour "So british" très noir, tous le temps dans le sarcasme que j'adore et qui rajoute une certaines légèreté aux enquêtes.

Le 4ème point et celui que je préfère, Jim Moriarty. Que serait Sherlock sans son seul véritable ennemi ? Acteur pas franchement très connu, il a joué dans des petits rôles de grand film comme Spectre. Mais franchement j'adore cet acteur ! On a affaire à un Moriarty rempli de vice et qui les montrent sans raison. Toujours avec le sourire comme si ils s'amusaient avec ses victimes en complotant. Disons que le personnage de Jim Moriarty n'est pas vraiment le méchant qui est là pour être méchant comme on voit dans certains films (coucou DC), il a vraiment une profondeur d'écriture très sympa, il aime faire du mal au gens, se servir des gens, manipuler les gens pour arriver à ses fins, et son caractère et sa manière d'être fait penser qu'il est fou. Et c'est la qu'on voit la différence la différence entre Sherlock et Jim Moriarty comme une antithèse en vérité. Sherlock est de genre silencieux, réfléchis, qui ne parle pour rien, et ne dit rien de lui. Jim Moriarty, parle tout le temps, égocentrique, orgueilleux et fou.

Bref c'était ma grosse analyse sur cette série Britannique qui m'a fait passé un agréablement moment maintenant je go voir Black Mirror.